Nos partenaires

Le FAC entretient des relations étroites avec la FAS ( Fédération des Acteurs de la Solidarité) à laquelle il adhère.

http://www.federationsolidarite.org/

La Fédération des acteurs de la solidarité est une fédération d’associations de solidarité. Exclusion, insertion, solidarité, la fédération regroupe 870 associations …

Réseau généraliste de lutte contre les exclusions, la Fédération promeut le travail social, ouvre des espaces d’échanges entre tous les acteurs du secteur social, et défend la participation des personnes en situation d’exclusion à la réflexion sur les politiques publiques qui les concernent.

Deux membres du CA du FAC et le Directeur  sont  membres du Bureau de la FNARS Centre. Les chefs de service font également partie des commissions   selon leur domaine d’activité :

  • commission logement
  • commission insertion par l’activité économique
  • commission étrangers et migrants
  • commission santé
  • commission SIAO- veille sociale
  • commission expression des usagers

 

Le travail réalisé par le FAC ne peut se faire sans le partenariat avec de nombreuses autres associations ou structures. Cette rubrique leur est ouverte pour qu’elles se présentent.

ADSEA

Objet statutaire : Association d’intérêt général ayant pour objet de mettre en œuvre toute action relative à la protection, l’éducation des enfants, adolescents et jeunes adultes en difficultés sociales.
Secteur d’activité : Interventions sociale

L’ADSEA est une association ayant pour objet toutes questions relatives à la Sauvegarde, l’Education et la Rééducation des enfants, adolescents et jeunes adultes en difficulté.

Les missions de l’ADSEA 28 :

– Protection et éducation d’enfants et d’adolescents
– Insertion ou réinsertion de jeunes majeurs ou de toute autre personne en difficulté
– Conseil, aide et accompagnement de structures et établissements ayant cet objet
– Participation à l’élaboration d’une politique en faveur des mineurs et jeunes adultes et de l’action sociale.

www.adsea28.org

Chœur de Mamies

Le but de l’association Chœur de Mamies est d’offrir aux femmes retraitées disponibles l’opportunité  de se rendre utiles : consacrer  trois heures par semaine aux enfants accueillis en Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU), offrir aux mamans le temps de respirer libres et rassurées.

Les mamies interviennent dans des lieux mis à leur disposition par les structures du FAC pour créer des « Jardins d’Enfants ». En savoir plus : Choeur de Mamies

Visitez leur site internet: http://choeurdemamies.org/

 

AGIRabcd28

AGIRabcd28 a pour objet de proposer et entreprendre des actions de solidarité mettant à profit l’expérience professionnelle et humaine acquise par ses membres retraités et préretraités.
Ces actions s’inscrivent dans une démarche collective et s’exercent prioritairement au profit des populations défavorisées en s’efforçant d’identifier leurs besoins.

AGIRabcd28 apporte bénévolement les compétences et expériences de ses bénévoles (retraités et préretraités de toutes catégories socio-profesionnelles) :

– en France, pour l’insertion sociale et économique, et l’aide à l’emploi, notamment par des actions de formation et de parrainage de jeunes, d’accompagnement de chômeurs, d’aide à la création d’entreprise ;

– dans les Pays en développement ( PED), sous forme d’interventions de formation, de transfert de savoir-faire, de conception et d’appui à des projets de développement dans les domaines économique, culturel et humanitaire, d’enseignement, dans le cadre de la francophonie ;
Au FAC, AGIRabcd28 a notamment mis en place des ateliers de français en direction des migrants afin de permettre leur intégration.
Pour en savoir plus www.agirabcd28.blogspot.com

 

LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT D’EURE ET LOIR – FÉDÉRATION DES ŒUVRES LAÏQUES D’EURE-ET-LOIR – FOL28

 Vie associative : accompagnement dans le cadre du dispositif Cap’Asso de la Région Centre permettant de créer ou de consolider des emplois dans les associations – Formation des bénévoles associatifs (gestion, comptabilité, communication) – Relais départemental du réseau national « Juniors Associations » – Structure agréé par l’Agence de Service Civique pour l’accueil de volontaires.

Action Culturelle : Diffusion et éducation artistique (accompagnement éducatif, ateliers de pratique artistique, classes de découvertes à dominante culturelle) – Soutient aux porteurs de projets artistiques et culturels (démarches administratives et financements) – Relais du dispositif « Lire et faire lire » – Partenaire du « Festival du Légendaire » avec la compagnie Hamsa – Ateliers écriture de chanson et d’interprétation dans le cadre du programme « Culture et exclusion » en partenariat avec le Foyer d’Accueil Chartrain – Culture en milieu pénitentiaire – Relais du dispositif d’éducation artistique « Danse à l’école, au collège et au lycée » mis en place par l’association ISIS en partenariat avec le Conseil général d’Eure-et-Loir.

UFOLEP : Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique – Fédération Sportive Multisports affinitaire de la Ligue de l’Enseignement : développement de la pratique sportive pour tous – Sport éducatif, citoyen, formateur, au service du plein épanouissement de l’individu (52 associations réparties sur 107 communes et regroupant 5 090 adhérents)

USEP: Secteur sportif de la Ligue de l’Enseignement, est la première Fédération sportive scolaire de France (9 222 licenciés répartis dans 87 associations qui regroupent 145 écoles). Elle apporte son aide et sa collaboration aux écoles qui construisent un projet autour des activités sportives.

https://ligue28.org/

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow

Plan du site