Nos partenaires

Le FAC entretient des relations étroites avec la FNARS ( Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale) à laquelle il adhère.    http://www.fnars.org/

Deux membres du CA du FAC et le Directeur  sont  membres du Bureau de la FNARS Centre. Les chefs de service font également partie des commissions   selon leur domaine d’activité :

  • commission logement
  • commission insertion par l’activité économique
  • commission étrangers et migrants
  • commission santé
  • commission SIAO- veille sociale
  • commission expression des usagers

 

Le travail réalisé par le FAC ne peut se faire sans le partenariat avec de nombreuses autres associations ou structures. Cette rubrique leur est ouverte pour qu’elles se présentent.

Réflexe et partage

En quelques mots, les objectifs de l’association sont :  aider les exclus de la vie tant en France qu’à l’étranger, instaurer un partage conscient, instaurer un bénévolat adapté à tous ceux qui ont peu de temps à y consacrer ,instaurer un bénévolat où on devient relais entre ceux qui ont trop, et ceux qui n’ont pas assez….

www.reflexepartage.org

ADSEA

L’ADSEA est une association ayant pour objet toutes questions relatives à la Sauvegarde, l’Education et la Rééducation des enfants, adolescents et jeunes adultes en difficulté.

www.adsea28.org

Chœur de Mamies

Le but de l’association Chœur de Mamies est d’offrir aux femmes retraitées disponibles l’opportunité  de se rendre utiles : consacrer  trois heures par semaine aux enfants accueillis en Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU), offrir aux mamans le temps de respirer libres et rassurées.

Les mamies interviennent dans des lieux mis à leur disposition par les structures du FAC pour créer des « Jardins d’Enfants ». En savoir plus : Choeur de Mamies

Visitez leur site internet: http://choeurdemamies.org/

AGIRabcd28

AGIRabcd28 a pour objet de proposer et entreprendre des actions de solidarité mettant à profit l’expérience professionnelle et humaine acquise par ses membres retraités et préretraités.
Ces actions s’inscrivent dans une démarche collective et s’exercent prioritairement au profit des populations défavorisées en s’efforçant d’identifier leurs besoins.
AGIRabcd28 a notamment mis en place des ateliers de français en direction des migrants afin de permettre leur intégration.
Pour en savoir plus www.agirabcd28.blogspot.com

Plan du site