Adhérer pour quoi faire ?

Le FAC a besoin de votre adhésion et de votre soutien !

Adhérer au FAC, ce n’est pas seulement payer une cotisation. Quel que soit votre âge, vos compétences, votre disponibilités, vous pouvez faire quelque chose avec le FAC :

Participer aux temps forts associatifs :  Repas de Noël, réveillon, soirée crêpes, barbecue, bric à brac, soirée théâtre…autant d’occasions de partager un moment avec les résidants du FAC, de comprendre leur histoire, de manifester notre fraternité avec eux.  La participation des adhérents est essentielle, pour être là, simplement et/ou pour venir préparer ces temps conviviaux.

Participer aux actions militantes :  Repas de Noël, réveillon, soirée crêpes, barbecue, bric à brac, soirée théâtre…autant d’occasions de partager un moment avec les résidants du FAC, de comprendre leur histoire, de manifester notre fraternité avec eux.  La participation des adhérents est essentielle, pour être là, simplement et/ou pour venir préparer ces temps conviviaux.

Devenir bénévole : Les missions assurées par les bénévoles sont très variées au FAC et viennent utilement compléter l’investissement des salariés : la tenue du « Gain’s Bar » où chacun peut venir déjeuner, une aide au jardin d’enfants, un coup de pouce à « l’arobase » (espace informatique), la participation au dispositif hivernal …et plein de choses encore à imaginer…

Devenir client des ateliers d’insertion : Le FAC gère également des Ateliers et Chantiers d’Insertion professionnelle à destination des personnes exclues du monde du travail.  La clientèle de nos Ateliers est variée et s’étend des Particuliers aux Entreprises ainsi que diverses Associations, dont le FAC lui-même pour l’entretien et la maintenance de l’ensemble de son parc locatif immobilier et ses locaux.Vous pouvez leur demander un devis ou leur passer une commande pour vos travaux de Menuiserie, vos travaux de Second Œuvre du Bâtiment, pour l’entretien de vos Espaces Verts ou pour des Petits Déménagements… Les salariés en insertion ainsi que leur encadrement sont à votre service.

Relayer les informations du FAC autour de vous : La cause des SDF, des gens du voyage, des étrangers en situation précaire, des personnes en difficulté n’est pas toujours des plus populaires…  Nous avons besoin de vous, nombreux, pour la relayer. Les adhérents sont régulièrement tenus au courant de notre actualité.

Aider financièrement le FAC : Le FAC travaille essentiellement grâce à des subventions (Etat, Conseil Général principalement).  Mais vos dons permettent d’améliorer la qualité de l’accueil (aménagement d’un espace jeu pour les enfants, organisation d’une fête de Noël, organisation de sorties culturelles…)Vos dons au FAC vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Devenir membre du Conseil d’Administration : L’association, créée par des militants, est attachée à un fonctionnement démocratique. Le FAC est dirigé par un Conseil d’Administration dont les membres sont élus par l’Assemblée Générale. Après avoir appris à connaître le FAC, n’hésitez pas à poser votre candidature…

Plan du site