Service Intégré d’Accueil et d’Orientation

Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO)

Pour : Tout public du département d’Eure et Loir. Le SIAO n’assure pas d’accompagnement social et n’a pas vocation à recevoir du public. Il s’agit bien d’un dispositif d’orientation des demandes.

Objectifs :Recueille et centralise l’ensemble des demandes d’hébergement sur l’Urgence et l’Insertion. Assure la régulation des orientations et des attributions vers les offres de logement-hébergement.Permet une meilleur fluidité des dispositifs d’hébergement et logement intermédiaire et adapté. Mise en réseau et coordination de l’ensemble des acteurs de l’AHI.  

Fonctionnement: SIAO Urgence oriente sur les places d’hébergement d’Urgence du département toute personne ou famille, sans conditions d’accès, sollicitant un hébergement, en lien avec le 115. SIAO Insertion oriente toute demande d’hébergement CHRS, insertion ou de logement intermédiaire sollicitée sur le département d’Eure et Loir.

Le 115 est le numéro d’urgence national pour les sans-abri. Les appels sont gratuits de tout poste téléphonique.Chaque personne ou famille qui appelle le 115 peut bénéficier d’un hébergement dans le département (Dreux, Châteaudun ou Chartres).

Pour en savoir plus, télécharger le rapport d’activité 2014 du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation

 

Plan du site